Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog musical pétillant !

Critique #8 : Aline - La vie électrique

26 Décembre 2015 , Rédigé par Charles-Albert de Romrée Publié dans #Critique

Critique #8 : Aline - La vie électrique

Il s'agit du deuxième album du groupe basé à Marseille. Ce groupe s'est fait connaître en 2013 avec son titre "je bois et puis je danse".

Un titre d'inspiration pop british avec un côté nonchalant. C'est exactement ce qu'on retrouve dans ce deuxième album. Toujours cette influence britannique sur une pop chantée en français. Le titre éponyme de cette "vie électrique" est d'ailleurs dans même lignée de leur premier tube ... mais drôlement addictif. Une fois que vous l'avez dans l'oreille, vous ne pourrez plus vous en passer !

Le groupe se démarque aussi par sa propension à composer des musiques (presque) sans paroles comme sur "plus noir encore" où le texte n'est constitué que de quatre phrases. Ce clip est une compilation d'images de l'enregistrement de l'album en Belgique, puisque le groupe a choisi les mythiques studios ICP, un gage de qualité.

Cet album, pop et sensuel, ravira les amateurs de Hugo ou de Daho, même si ce dernier a côté plus rock. Un certain humour aussi se dégage de certaines chansons comme "Promis, juré craché" où Romain Guerret (chanteur du groupe) joue le vieux musicien aigri qui en a marre et qui balance tout.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article