Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un blog musical pétillant !

Live Report #8 : Isabelle Bloulay

6 Décembre 2015 , Rédigé par Charles-Albert de Romrée

Live Report #8 : Isabelle Bloulay

Isabelle Boulay présentait au Whalll de Woluwé sa relecture de l'oeuvre de Serge Reggiani. Récit d'une soirée émouvante.

Nous nous méfions toujours de ces hommages très à la mode où des jeunes artistes reprennent des titres de grands auteurs ou interprètes. Nous préférons tellement les créations originales ! Il y a eu la catastrophe "Génération Goldman", le très inégal "Bande à Renaud", ...

Toutefois, de temps en temps, certains sortent du lot. Nous avions beaucoup apprécié le disque "Merci Serge Reggiani" d'Isabelle Boulay. Cependant, nous étions curieux de voir ce que ça allait donner sur scène, connaissant l'interprète extraordinaire qu'était Serge Reggiani. Nous n'avons pas été déçu.

Dès les premières notes, nous avons compris qu'une magnifique soirée nous attendait. La belle Isabelle ouvre avec "L'Italien" et enchaîne avec "Ma Liberté". Le ton est donné ! Dans une mise en scène sobre mais émouvante.

Live Report #8 : Isabelle Bloulay

On a tendance à l'oublier mais Isabelle Boulay possède une voix remarquable qui lui permet de tout chanter. Mais ce n'est pas tout ; pour faire revivre la flemme de Serge Reggiani, il faut de l'émotion tout en restant sobre. La Québécoise a tout compris !

Il nous faut aussi saluer la qualité des musiciens. Un pianiste qui par son jeu sublime les chansons et un multi-instrumentiste impressionnant : Petites percussions, basse, guitare, ukulélé et surtout un sublime violon. Avec de telles pointures, on peut se permettre de tenter des réorchestrations de Reggiani telle cette surprenante mais bonne version de "Ma Solitude" en ukulélé - voix !

Tous les succès de Serge Reggiani seront réinterprétés durant cette soirée sauf un : Les Loups sont entrés dans Paris, Isabelle Boulay expliquant que à la lumière des événements parisiens, elle préférait ne pas la chanter. On ne peut qu'approuver et respecter sa décision. Cette soirée fut la preuve que quand on a du talent, même les plus grands peuvent être repris dignement bien loin des reprises marketing que certains producteurs tentent de faire passer pour des hommages.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article